La technologie apporte son lot d’avancées majeures dans la vie quotidienne et cela simplifie grandement la vie de bon nombre d’entre nous. Parmi ces technologies du quotidien dont on ne saurait plus se passer, on compte les smartphones et leurs capacités toujours grandissantes à différents niveaux et notamment sur le volet de la photographie. En effet, ces appareils voient leurs performances en termes de résolution, particulièrement, exploser à chaque nouveau modèle de téléphone. Si sur le fond, c’est un vrai progrès, l’accès facilité à cette fonctionnalité toujours plus puissante favorise l’augmentation exponentielle des clichés et de leur stockage. Mais comment profiter vraiment de ses photos prises en toutes occasions ? C’est ce que nous allons voir ici avec une pratique toujours aussi efficace : le livre photo en ligne.
Le livre photo en ligne : la solution plaisir pour soigner ses souvenirs
Lorsqu’on souhaite mettre un peu d’ordre dans ses appareils numériques, y compris son téléphone mobile, on souhaite souvent faire de la place et du tri pour voir baisser son volume de stockage local et dans le cloud. Pour cela, on s’attaque généralement aux tonnes de photos présentes. Mais comment faire pour ne pas s’en séparer et exploiter ce qui est une trace de vos moments mémorable ?
La solution la plus simple et permettant de faire de la place sous pour autant perdre ces souvenirs qui nous sont chers, c’est de créer un livre photo en ligne. Cette activité à la fois ludique et qui garantit le meilleur avenir à ses souvenirs de voyages, de vacances ou de grands événements en famille et entre amis, est un must dont on ne saurait plus se passer aujourd’hui. Les plateformes proposant ce type de service d’impression et de fabrication de livre rassemblant les clichés de son choix sont nombreuses, mais toutes ne se valent pas.
C’est à la fois la diversité et le nombre de fonctionnalités en termes de mise en page, de personnalisation et de niveau de finition qui doit guider votre choix.
Choisir son livre ou son album photo en ligne
Plusieurs grandes typologies d’album photo vont vous permettre d’opérer le choix qui vous ressemble le plus. On trouvera notamment le format : du plus petit format de poche que l’on emmène partout, au grand format XXL qui prendra place dans la bibliothèque, tout est permis. Portrait ou paysage, voire panorama, ou encore carré ou à spirales, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.
Les finitions en termes de papier vont également apporter un niveau de personnalisation qui vous sera propre : du 160 gr/m² au plus épais et classieux 382 gr/m², là encore, vous aurez le choix. Le rendu ou aspect du papier vous laissera le choix entre le mat, le satiné et le brillant : de quoi décider du reflet de lumière sur vos clichés lorsque vous ferez tourner les pages.
Car aucun livre photo ne se ressemble, c’est souvent dès la couverture que la différence se fera et toujours selon vos choix. De la couverture rigide standard à la couverture en cuir ou en lin, vous êtes certain d’obtenir un résultat de grande qualité. Plus pratique et légère, les couvertures de type magazine ou souple donneront un visuel tendance à votre album.
Car l’expérience utilisateur et notamment la facilité d’utilisation de la plateforme va peser fortement dans votre satisfaction, il conviendra d’opter pour celle avec laquelle vous serez le plus à l’aise. La rapidité du téléchargement de vos photos et leur organisation sur l’interface finiront de vous convaincre ou de vous conforter dans votre choix : il n’y a plus qu’à vous lancer.