utilisation-premiere-comment-sextoy

Première utilisation d’un sextoy : comment vous lancer ?

Les sextoys ne représentent plus des objets tabous. Ils sont aujourd’hui utilisés par de nombreux hommes et femmes pour décupler le plaisir durant les séances de sexe en solo ou en couple. Vous souhaitez commencer à utiliser ces jouets sexuels ? Découvrez dans ce guide, des conseils et des astuces pour bien choisir, utiliser et entretenir un sextoy.

Le choix du bon sextoy pour une première utilisation

Les sextoys ont des formes, des tailles et des fonctionnalités variées. Il est donc très facile de se perdre et de ne pas choisir le bon surtout lorsque l’on est débutant dans ce domaine. Pour éviter toute erreur, vous devez analyser vos envies. Cherchez à savoir si vous utiliserez l’accessoire sexuel seulement en solo ou aussi à deux. S’il doit servir au couple, vous devez opter pour un sextoy capable de stimuler les deux partenaires simultanément. Si vous êtes intéressée par ce genre d’articles, vous pouvez consulter les sexshops en ligne tels que Body House par exemple, pour trouver le jouet qu’il vous faut.

Pour trouver le bon accessoire, vous devez ensuite réfléchir à ce qui vous fait le plus plaisir durant vos séances de masturbation ou vos ébats en duo. Est-ce la stimulation clitoridienne ou vaginale ? Dans le premier cas, il faudra choisir un stimulateur clitoridien. Vous avez le choix entre différents modèles. Certains sont à air pulsé tandis que d’autres sont vibrants ou sont équipés d’une langue.

Vous pouvez aussi opter pour un vibromasseur classique. Si vous êtes plutôt vaginale, choisissez des godes, et enfin des plugs, si vous voulez essayer la pénétration anale. Vous devez ensuite penser à la matière des sextoys. Privilégiez ceux faits avec du silicone pur, car il est souple, lisse et très doux au toucher.

plaisir avec sextoy

Comment utiliser les sextoys pour plus de plaisir ?

Le sextoy procure des sensations intenses et agréables, mais il faut bien l’utiliser pour profiter de tous ses avantages. Pour commencer, caressez vos zones érogènes afin de susciter réellement le désir. Si vous êtes déjà bien excitée, vous ressentirez plus vite les sensations apportées par le jouet sexuel. Appliquez ensuite du lubrifiant sur l’accessoire, surtout lorsque celui-ci est destiné à la pénétration vaginale ou anale. Privilégiez celui à base d’eau, car il convient à toutes les matières. Celui fabriqué avec du silicone est également très pratique, mais il faut éviter de l’utiliser sur des jouets sexuels conçus avec le même matériau.

Évitez de faire une course à l’orgasme. Dans ce cas, vous serez constamment focalisée sur le plaisir que vous voulez ressentir. Cela peut vous pousser à forcer et à faire des gestes qui pourraient irriter vos parties intimes (clitoris, vulve…). Avec le sextoy, il faut y aller en douceur pour atteindre l’orgasme. Ne vous précipitez surtout pas. Évoluez selon vos envies et laissez l’appareil faire son travail. Pour les jouets sexuels vibrants, augmentez le niveau de l’intensité petit à petit afin de vivre une expérience assez réaliste.

Conseils d’entretien de votre jouet sexuel

Un bon entretien du sextoy garantit sa longévité et sa durabilité. Cela va également éviter le développement de moisissures et de champignons. Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’eau et d’un savon doux antibactérien et sans parfum. Vous pouvez toutefois opter pour un produit spécial sextoy. La technique pour le lavage dépendra du type de jouet sexuel. Certains sont en effet poreux tandis que d’autres sont non poreux. Les premiers sont composés de petits trous invisibles qui retiennent les liquides (lubrifiant, salive, fluide corporel) et les deuxièmes ont une texture lisse.

Les sextoys faits avec les matières poreuses (plastique dur, nylon, caoutchouc…) sont sensibles à la chaleur. Vous devez donc les laver uniquement à l’eau tiède et sans les plonger dans le liquide. Ils doivent en effet être simplement nettoyés avec un chiffon humide. Rincez-les ensuite parfaitement pour retirer toute trace de savon. Cette méthode est aussi à utiliser pour les jouets sexuels équipés d’un moteur.

Concernant les sextoys non poreux (pyrex, verre, métal…), l’idéal est de les plonger dans l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes pour les stériliser. Une fois la période écoulée, utilisez un chiffon microfibre propre pour essuyer l’eau. Pour plus de précautions, laissez encore sécher à l’air libre. Cette technique de séchage est recommandée pour tous les types de sextoys. Rangez enfin l’accessoire sexuel dans sa boîte avant de le mettre dans un tiroir.

Utilisation de sextoy en couple : importance de la communication

L’utilisation d’un sextoy est une décision personnelle, mais vous pouvez aussi l’élargir à votre couple. Pour que son insertion soit effectuée dans les meilleures conditions, vous devez d’abord en parler avec votre partenaire. Qu’il s’agisse d’une personne introvertie, libertine ou timide, il est important d’avoir son avis sur la question. Abordez le sujet dans un cadre privé et confortable. Assurez-vous que l’ambiance est détendue et propice à ce genre de discussion. Présentez-lui vos désirs, vos intérêts et ceux du couple.

Demandez ensuite quelles sont ses envies et ses limites en termes de pratiques sexuelles. La conversation ne doit donc pas être uniquement axée sur vous et vos besoins. Vous devez montrer à votre partenaire que vous pensez également à lui et que l’utilisation des sextoys sera bénéfique pour chacun de vous.